Master mention Economie du travail et des ressources humaines, parcours Ingénierie de la formation et des systèmes d'emplois
Niveau de sortie : Master
Niveau de sortie : Master
Filières liées
Activités
Ce parcours préparé aux fonctions de « management et conception des systèmes de formation ».
A l’interface des systèmes de formations et des systèmes d’emplois, il a été conçu en référence aux process des métiers d’ingénieur appliqués aux domaines de la formation : analyse, conception, réalisation, évaluation, régulation, de systèmes de formation dans leurs environnements, de façon ordonnée et coordonnée et ce dans une dimension prospective.
Ce master s’adresse à un public d’adultes de formation continue mais aussi à des étudiants en formation initiale ou en alternance (de type contrats de « professionnalisation »).
Au niveau académique, les prérequis d’entrée correspondent à une L3 pour le Master 1, à un M1 validé (soit de 240 ects), ou un diplôme jugé équivalent pour le Master 2. Par ailleurs, un parcours approprié mettant en œuvre la VAP85 (validation des acquis professionnels) est proposé dans le cadre d’un diplôme d’université ou équivalent pour les professionnels en vue de l’accès au M2.
Temps plein ou contrat de professionnalisation
Agriculture biologiqueAgroalimentaireAgrofournitureAgroéquipementAquacultureAménagement du territoireEnvironnementEquineForêtGrandes culturesHorticulturePaysageProductions animalesVigne et vin