Master Gestion de l'environnement parcours Fonctionnement et Restauration des Ecosystèmes Aquatiques Continentaux
Niveau de sortie : Master
Niveau de sortie : Master
Filières liées
Activités
La mention Gestion de l’environnement a été élaborée à l’issue d’une analyse du marché de l’emploi dans le domaine de l’ingénierie et de l’aménagement des milieux naturels et anthropisés. Fortement pluridisciplinaire, elle a pour vocation de former les étudiants dans les domaines de l’hydrobiologie, de la géomorphologie et des sciences environnementales. Elle intègre les apports de plusieurs spécialités de la géographie physique et de la biologie, par ex. l’écologie, hydrologie, géologie, mais aussi de la chimie, de l’économie des ressources naturelles et de l’analyse statistique des données.
Les débouchés pour le parcours FREMAC sont les emplois de cadres et la catégorie A de la fonction publique dans les secteurs d’activités suivants : Expertise des milieux naturels aquatiques - Gestion des écosystèmes aquatiques - Administration de réseaux d’assainissement - Animation environnement. Métiers de l’enseignement supérieur & de la recherche.
Le Master présente des conditions d’admission liées à la qualité du dossier universitaire.
Les pré-requis pour postuler à l’admission sont :
FREMAC : Licence de Sciences de la vie avec modules pré-requis de Biologie animale – Biologie Végétale – Ecologie.
Critères d’admission : Qualité du dossier (mentions, notes des modules, redoublements) – Adéquation entre le profil de l’étudiant et l’offre du parcours. Expérience du candidat (stages, emplois saisonniers, implication dans les milieux associatifs en lien avec les secteurs de la formation)
Possibilité de VAE
Temps plein
Aménagement du territoireEnvironnement
CHARGE D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT (H/F)
Environnement
TECHNICIEN EN AGRO-ENVIRONNEMENT H/F
Animateur agro-environnement,Chargé de mission agro-environnement.
Environnement