Formation Eco-interprète

Niveau de sortie : Autre formation qualifiante

Description

Filières liées

Environnement : formation générale

Activités

Conseil et animationEnseignement, formation

La formation de " Chef de projet en ingénierie de l'éducation à l'environnement : éco-interprète " prépare des professionnels autonomes, chefs de projets à la fois pédagogues et médiateurs, qui initient différents publics à l'environnement. À travers des actions de sensibilisation, d'information et de formation qu'ils conçoivent, organisent et gèrent, ils ont pour objectif de responsabiliser les enfants, les adultes et les décideurs vis-à-vis de l'environnement.

Débouchés :

L'éco-interprète travaille principalement au sein d'associations spécialisées dans l'éducation à l'environnement comme des CPIE, Maisons de la Nature...Mais il peut également être employé par des organismes du secteur de la valorisation du patrimoine naturel et humain (écomusées, organismes de protection de la nature...) et du secteur du développement territorial (intercommunalités et collectivités publiques, parcs naturels régionaux, communes...).

Emplois visés :

Chargé de mission en EEDD, Chargé de missions d'interprétation, Médiateur, Eco-interprètes, Responsables pédagogiques, Formateurs environnement, Animateur-concepteur...

Organismes proposant cette formation

Réinitialiser la recherche

Formation professionnelle continue URCPIE de Franche-Comté

Sellières (39)

Présentiel903 heures en centre + 784 heures en entreprise

Admission

Diplôme Bac+2 minimum

Mode de déroulement

Temps plein

Exemples de métiers accessibles

En savoir plus sur l'organisme

Métiers